Une bonne nuit en paix et sereine

Les causes d'une mauvaise nuit sont nombreuses, une journée épuisante, du stress et des moments difficiles pour s'accorder du repos. Maxiforme vous explique l'une des raisons principales d'un mauvais endormissement dans un article.

Ce soir j'ai trouvé cette musique pour m'aider à retrouver le sommeil et à me détendre. Le relâché pour se détendre est primordial. Le sommeil peut être un réapprentissage dans certains cas, on est soumis à un stress intense, le cerveau fonctionne alors en hyperstimulation, et les ondes ne s'accordent plus. Détendre est important, en moyenne il est conseillé de se détendre une heure avant de trouver le sommeil, ce temps de relaxation est recommandé par le médical. Parfois, c'est difficile, un petit coup de pouce de temps en temps peut vraiment être une pause santé.

Le cerveau a des fois du mal à digérer des choses, on n'arrive plus à dormir car on est dans un état qui ne le permet plus. Sans sommeil, on peut devenir fou, des études à la seconde guerre mondiale par des nazis l'ont prouvé. Les informations ne se dégradent plus, on stocke, et moins on arrive à dormir et moins on peut dormir, le sommeil n'est plus réparateur, la vie quotidienne et intérieure en pâtissent ainsi que la santé. Enfin, je ne vous apprend rien.

Enfin, une petite vidéo ce soir que j'ai trouvé sympa et qui ne me semble pas nocive :