Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé heureuse
Archives
8 janvier 2017

Après les fêtes, un peu de lecture...

Livre :

La thématique de ce post est un livre qui s'intitule : " Je mange sain et bio, même au boulot !" de Marie Chioca. Etant une maman, l'auteure connaît des problèmes de restes, de rapidité, de manque de temps, des impératifs de l'alimentation pour la famille, des problèmes de santé et diverses... Dans le livre, l'auteure parle de lunch-box pour avoir un repas équilibré, mais personnellement, je commence juste à faire de la cuisine, alors qu'avant, c'est plat congelé ou surgelé... Pour l'instant, c'est trop tôt de parler de lunch-box, en revanche les recettes ont l'air bien, cela parle de bio, d'équilibre, de végétarien, une grande diversité de recettes.

Ce qui est intéressant dans ce livre de 45 recettes avec des recettes en moins de 20 minutes, rapides, des recettes indiquant le sans gluten, végétarien et sans lait.

Dans les grandes villes surtout dans la région parisienne, que je connais très bien, nous n'avons plus tellement le temps de se concocter un bon repas, surtout pour les personnes actives, et quand on est cadre, free-lance, entrepreneurs, libéral... Le temps, ce facteur qui gâche notre santé. 

Vraiment, je pense que c'est idéal pour les étudiants, les personnes qui ne cuisinent pas beaucoup, les actifs, les mères de famille avec peu de temps, les jeunes, les personnes qui ont déjà des problèmes de santé, les personnes soucieux de leur santé, des personnes sensibilisées à la qualité alimentaire... 

Un petit résumé sur les principaux chapitres de ce livre : Des bases saines; Vite fait, bien fait; Petits plats futés, goûters nomades.

J'ai une recette entre les mains : "Cake aux légumes bien protéiné". Il faut de la farine de blé ou de grand épeautre, des courgettes râpées, tome de chèvre râpée, oeufs, poudre à lever, sel et poivre. Jusqu'à là rien de mirabolant pour un livre de recettes, ce sont des conseils, des explications, des suggestions, et bien sûr des recettes de plats équilibrés que je trouve sympa, et le ton du livre, on sent la mère de famille qui fait des recommandations. 

Si cela vous intéresse :

Vous pouvez trouver le livre chez l'éditeur : Disponible le 13 janvier 2017 – 120 pages – 12 € – coll. Facile & bio – Éditions Terre vivante. En librairies, jardineries, magasins bio et en ligne, sur le site de l'éditeur : Je mange sain et bio même au boulot.

Publicité
Commentaires
Santé heureuse
  • Une envie de santé dans une ambiance florissante ! Prête de se sentir prête, prête de se sentir heureuse...Allez, go ! Le blog est conçu pour mon aphasique d'un avc. TOUS TEXTES et DESSINS SONT PRIVES, AUTORISATION A ME DEMANDER, PROPRIETES INTELLECTUELLE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité