source d'énergie oubliée

L'énergie est ce qui nous fait vivre. Nous savons qu'il existe des sources énergétiques qu'on connaît mais qu'on pourrait oublier simplement par négligence du corps, elles peuvent être nombreuses.

Le corps a besoin d'énergie, cette énergie est transmise par différentes voies, elle peut être physique, physiologique, mentale, environnemental... Car l'être est sensible et est avant tout de la lumière (besoin du corps), eau (notre corps source est fait d'eau), air (santé comme la pollution), environnement (sensibilité magnétique et autres...), nature (le profond nous)...

Il est important de travailler au quotidien des exercices pour oxygéner le corps, le mental et l'esprit.

 


Quizz.biz : 1ère plateforme de Tests Santé

Réponses :

Question 1: 

Ésotérique et bien-être : Le mot chakra est dérivé du sanskrit, croyance hindouisme, il est un centre énergétique. Le bouddhisme, la méditation, le yoga (...) peuvent utiliser ce concept. Il n'est pas juste une partie du corps, c'est une partie énergétique du corps humain, de la racine au spirituel.
Combien en existe-t-il traditionnellement ? Le concept est très vaste et les textes d'origine très complexes, c'est pour cela, que je m'arrête à la notion du chakra pour le bien-être et pas aux niveaux ésotériques, cela suppose des années, voire une vie d'étude.

Question 2 :

Logique scientifique : Ce qui est le plus nécessaire dans l'ordre des priorités. Un homme meurt dans l'ordre croissant des manques : soif, nourriture, sommeil. La soif, car lorsque l'organisme n'a plus d'eau, par déshydratation, le corps meurt ; il n'assure plus les fonctions vitales, de même que la nourriture. Un homme normal utilise plus d'eau dans l'organisme que la graisse avant de dépérir. En revanche, on tient plus longtemps au manque de sommeil, des expériences nazies ont montré que le manque de sommeil provoque des problèmes de santé, le psychisme en est atteint avant de mourir.

Question 3 : 

Logique médicale : Quelles sont les zones humaines du cerveau qui sont impératives ? Le cerveau reptilien est le plus ancien des cerveaux. Les émotions sont la base du psychisme de l'homme. Il est rare de trouver une personne sans émotion, cela s'appelle pathologie ou maladie. La réflexion et la lecture ne sont pas impératives pour un être, sauf socialement, ce sont des zones dans le cerveau. Les émotions constituent l'être d'une personne, ou l'âme, autrement dit.

Question 4 : 

Logique scientifique : L'élément naturel impératif pour la santé. L'homme a impérativement besoin du soleil pour vivre : cas le moins grave, carence, cas le plus grave, maladie. Le vent et la pluie sont des éléments extérieurs, des phénomènes atmosphériques.

Questin 5 :

Logique bien-être : Quelle est la vraie motivation pour se sentir bien au travail comme à la maison ? L'argent est nourricier, la motivation est provoquée par quelque chose ou quelqu'un, c'est aussi un état d'esprit, mais qui dit motivé dit aussi se forcer. L'énergie n'est pas une contre-force. La motivation pour soi est différente, c'est le plaisir, car on le veut, c'est une question de volonté et non de forcing. L'énergie doit être fluide, sans cela c'est la fatigue. En revanche le plaisir, c'est la volonté, c'est aussi un travail de bien-être, mental, psychique...

Question 6 :

Bien-être : La réponse ne peut-être apportée comme ça, il faut juste pratiquer sur cette question. Le yoga occidental n'est pas le yoga traditionnel ; il existe de nombreuses formes et on connaît aussi un développement de la pratique ces dernières années... Dans la symbolique occidentale et énergétique, on enlève les énergies négatives en se secouant les mains. Dans la croyance magnétique, on enlève aussi des énergies négatives quand on finit les séances...

Question 7 :

Médical : Il s'agit du niveau logique et basique pour la santé. Sans sommeil, il est prouvé qu'on devient fou. Les paroles et gestes sont actifs, ils sont déjà des sources d'énergie, mais le manque de repos entraîne le manque d'énergie.