buddha-1279902_1920

La plupart des gens ne regardent que le négatif, les gens n'aiment pas le négatif, cela leur rappelle probablement quelques choses. Avoir le courage de se confronter d'une manière ou une autre à ce qui déplaît avec un regard positif peut amener des regards différents. Connaître un évènement difficile n'est pas fataliste, cela peut être au contraire très producteur, il arrive des fois qu'on regarde des choses en biais, mais au fond tout le monde y est confronté à un moment de sa vie à des choses négatives, c'est la façon d'aborder des choses qui est importante selon chacun, c'est le courage de savoir se relever qui est important.  

Abandonner est facile, on fuit simplement, mais être soi est dur, s'accomplir est dur. La vie est faite souvent d'épreuves, ceux qui ne se confrontent pas ne peuvent pas savoir ce qu'elle vaut au fond,  ceux qui ont essayé mais qui n'ont pas réussi n'arrivent simplement pas à gérer le problème,  il y a aussi ceux qui profitent de la situation, mais ceux-là aussi vicieux qu'ils soient, faut savoir les regarder, et  ceux qui ont réussi à traverser le plus dur de manière positive savent tout ce qu'elle vaut.

"Les situations de la vie ne sont des fois que le reflet et miroir de la situation, de ce qu'on vaut, du moment, de la façon de ..., de l'intelligence du coeur et des connaissances. La vraie clé est l'amour de l'autre, et pas que de soi. Aimer soi, c'est aussi savoir aimer les autres, de comprendre les gens et les choses..."

"Il y a toujours des gens qui profitent de la situation, ils sont dans leur miroir ce qu'ils sont. "

"Aimer, c'est quelques choses d'exceptionnel, qui regroupe un tout, quand on a une situation exceptionnelle, le miroir parle de lui-même."

"On peut avoir réellement confiance en soi qu'en faisant et en se  le prouvant. Plus les choses sont dures, plus l'esprit demande du challenge, mais un challenge raisonnable et en intelligence est déjà une clé de la réussite."

 

C'est le courage et la tenacité  sous toutes les formes qui sont salués.

 

Il arrive quelques fois qu'on ait des instants d'introspection, mais de cette analyse ou de ces sentiments, qu'on puisse les concrétiser en arts, la transformation et la métamorphose sont des instants exceptionnels. L'autre reçoit ces instants, conscient ou inconscient, l'être humain communique quelques choses, qui n'est pas forcément nous, le soi profond, quelques choses apprises, quelques choses connues simplement... dont l'énergie négative ou positive sont capables de se cristalliser, et l'exprimer d'une manière ou d'une autre est importante, mais entre le moment de sentir, comprendre, penser et réaliser, il arrive des fois qu'il y ait beaucoup de chemin, et pendant ce laps de temps, l'imagination peut aider à l'expression de ses besoins... 

Il arrive aussi que les choses se sont faites naturellement, qu'un seul déclic suffit pour qu'on avance, et que les idées bouillonnent. Qui n'a pas eu peur du phénomène de la page blanche. La mienne est différente, comme tout le monde est différent. La mienne était vraiment blanche à une époque, mais aujourd'hui, j'écris, je lis et je parle...

 

Ces instants 

Les mots s'envolent des fois par mégarde, 

Les mots reviennent car c'est vrai,

Les mots sensibles en nous-même,

Les mots réfléchis en intellectuel,

D'un outil dans le vide,

Les mots sont notes,

Des notes vibrent,

D'une mélodie personnelle,

Tout autour de l'instant,

Les choses muettes parlent,

Tourbillonnent la sensualité sensible,

Majestueuse et doucereuse, ces impressions,

Ces instants qui se réalisent.

Je dédicace ce petit post aux personnes qui créent, qui se battent, qui expriment quelques choses en eux, de la profondeur, de la personnalité, du caractère... Dédicace est un grand mot, ni artiste, ni écrivain, mais je suis simplement artiste de ma vie quand j'écris. C'est le moment où je me sens le plus libre, loin de tout et près de tout.